Ils ont dit… (Commentaires de la clientèle)

Je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide par téléphone concernant la connexion de mon câble Vivat à terminaison double.

J’en profite pour souligner la qualité et la performance exemplaires de vos produits . Chaque produits BIS AUDIO ajouté à ma chaine haute fidélité en rehausse la performance de façon appréciable.

Les câbles haut-parleurs Vivat, en plus de leur design moderne s’intégrant discrètement à notre décor, sont extrêmement performants. J’ai testé plusieurs câbles de marques concurrentes bien connues et aucun n’égalait la transparence et le rendu sonore du VIVAT.

L’alimentation électrique fût une grande découverte et une révélation pour moi, à commencer par les duplex muraux. Je possède deux duplex Wattgate 381 , un pour mon amplificateur et son alimentation externe , l’autre pour mes sources. Chaque duplex est relié directement à la boîte électrique avec du câble 12/2. Les sources sont connectées sur une PowerBIS reliée au duplex par un câble BIS AC-20. Finalement, un autre duplex, BIS cryogéné, est installé sur mon système cinéma-maison, rehaussant l’image et le son.

J’encourage tout audiophile à utiliser les produits BIS AUDIO . Ce sont des produits québécois de grande classe dont le rapport prix vs performance est inégalable et qui n’ont rien à envier aux autres grandes marques bien connues.

Merci !

D. F.

- – - – - – - – - – - – - -

J’étais un « athée du câble » jusqu’à ce que mon conseiller me dise: « Essaie-les et si tu n’entends pas de différence, ramène-les moi »

Après avoir installé la prise de courant Bis , branché le câble AC 20 et la barre d’alimentation j’ai dû repasser 3 fois mes extraits-tests de musique et de films pour être bien certain que je ne rêvais pas. À l’oreille je dirais que pour 20% de la valeur de mon système j’ai augmenté la qualité sonore de près de 100%!

2 jours plus tard, je me pince encore pour être sûr de ne pas rêver !

On achètera moins de vin pour un temps mais quel plaisir de déguster la musique!

P.R.

- – - – - – - – - – - – - -

Nous nous sommes parlé récemment concernant les câbles d’alimentation. Vous m’avez recommandé le modèle AC20 WG pour mon DAC et mon Transport. En effet, la combinaison est excellente: sonorité neutre sans aucune coloration, des basses rondes, chaleureuses et enveloppantes et une richesse dans tout le registre.

Y.T.

- – - – - – - – - – - – - -

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que mon ampli est branché via un AC AMP.

Je suis tout simplement renversé par le résultat.

Moi qui étais (et je l’avoue) très sceptique d’entendre qu’un câble AC pouvait modifier, mais surtout améliorer la qualité sonore de mon ampli, je suis maintenant plus que satisfait.

Dès les premières secondes d’utilisation, ce câble est un véritable ‘’coup de turbo’’ pour l’ampli. La puissance de mon système s’entend avec un gain moindre que ce que j’utilisais habituellement. Les basses fréquences sortent avec force.

Avec le temps, je remarque maintenant que mon ampli s’exprime avec un son qui a une ‘’présence’’ accrue et je n’ai pas encore atteint le plein potentiel de cette merveille de câble puisque mon temps de rodage n’est pas encore terminé.

Merci, ce produit est encore une fois ‘’RENVERSANT’’ !!!

C.B.

- – - – - – - – - – - – - -

Bonjour,

j’ai écouté récemment les cables de haut-parleur VIVAT au Domaine du Son de Trois-Rivières et je tenais tout simplement à vous féliciter. C’est tout simplement phénoménal! Je possède déjà des cables rca (CUIVRE 2S) un expression qui relie mon pré-amp rotel à mon amplificateur,prise murale et Cable AC IIque j’utlise pour alimenter mon preamp rotel…et je suis ravi! J’espère pouvoir me procurer les VIVAT dès que mon budget me le permettra. J’ai aussi testé aussi le cable d’alimentation AC 11 sur mon preamp micro pour réaliser des sessions d’enregistrements à mon studio et j’ai été ravi de constater que ça l’améliore aussi la qualité d’enregistrement…j’aimerais bien éventuellement me procurer des cables d’alimentations de votre compagnie pour en faire bénéficier ma carte de son RME et mon preamp (qui est un lunchbox comportant 4 preamp en format 500. J’ai un projet d’enregistrement à venir bientôt et j’espère pouvoir m’en procurer

Bravo et merci d’offrir aux gens des produits avec autant de finesse et de qualité. Ce sont de véritables oeuvres d’arts!

Sébastien Deshaies

www.sebastiendeshaies.com

- – - – - – - – - – - – - -

Les cables bis sont formidables!!!

S.D.P.

- – - – - – - – - – - – - -

Comme j’ai ma collection de musique dans mon ordinateur et qu’il est loin de mon chaine audio et possédant un convertisseur acceptant un fil USB, j’ai acheté un fil USB de qualité (supposément) supérieure, et pourtant le son est agressif et désagréable, donc je n’utilisait plus cette entrée, et écoutais seulement des CD sur mon lecteur CD via le fil BIS VIVAT numérique ( ce câble est absolument incroyable).

Mais comme je prévois changer mon DAC bientôt pour un meilleur , autant me commander tout de suite un vrai bon fil USB, donc je commande un fil USB BIS de 10pieds chez Stéréo Plus Joliette et le reçoit le lendemain, en branchant le fil BIS c’est vraiment écoutable, plus aucune agressivité! et le plaisir d’écoute est la!

D.T.

- – - – - – - – - – - – - -

C’est à la suite d’une demande de rendez-vous par téléphone avec Daniel Villeneuve que je me suis rendu au Stéréo Plus de Joliette, pour un essai des câbles BIS.

Amenant mes câbles pour fin de comparaison, qui soit dit en passant sont de renommée mondiale et parmi l’un des fabriquant américain des plus réputés, j’étais un peu septique face aux câbles BIS fabriqués au Québec.

C’est avec Tommy Brien (aucun lien de parenté avec Bernard & Michèle Brien, proprios de Bis Audio inc.) que c’est déroulé le test, sur une chaine Sim audio NEO 340I, convertisseur Moon 300D et des Totems modèle 1 Signature, nous avons comparé les BIS et les miens, changeant un câble à la fois et écoutant attentivement les différences sonores.

Je suis reparti enchanté du test et quelques jours plus tard j’ai ramené chez moi l‘interconnect VIVAT pour en faire l’écoute pendant quelques jours, ce fut un choc total! Comment un simple câble peut faire autant de changement??   Les termes audiophiles: transparence, cohérence spatiale, image holographique, rapidité, précision, justesse des timbres, nommez les tous, tout est là!! C’est cela que ce fil apporte dans mon système.

D.T.

- – - – - – - – - – - – - -

Juste pour vous dire que fais présentement l’essaie de vos câbles RCA BIS Maestro…  De mon lecteur CD Microméga CD30 à mon ampli Moon i3.3.  Je suis impressionné du résultat ! Je vais certainement les garder…

Je ne reconnais plus mes CD !!!  Enfin, mon système performe à son plein potentiel…. C’est à se rouler par terre… !!!

G.G.

- – - – - – - – - – - – - -

En tant qu’audiophile, j’ai trouvé le bonheur, l’éclipse totale !

J’ai d’excellentes composantes, mais il y avait quelque chose qui n’allait pas : opacité, fatigue auditive, déception.

Je ne croyais pas que de simples câbles pouvaient faire un si grand changement.  Et bien non, je me trompais !  J’ai découvert tout ce qui se cachait sur mes CD.

Quelle merveille !  Quel bonheur !  Quel plaisir de découvrir note après note toutes les nuances et les subtilités que de bons câbles peuvent me procurer et à un prix plus que raisonnable.

N’arrêtez pas BIS Audio de contribuer à notre grand bonheur d’audiophiles.

J.V.

- – - – - – - – - – - – - -

Ça change pas l’monde mais…

Il y a les fabricants d’instruments de musique, les luthiers et les facteurs.  Les luthiers, pour le violon et la guitare et les facteurs pour tout autre instrument en passant par l’orgue de cathédrale, le piano et les instruments à vents.

Bernard Brien en fait partie, sa particularité étant dans le câble audio haute-fidélité.  Il est bien un facteur de câble audio avec le même souci, la même minutie à nous rendre le son en haute fidélité, en haute réalité.  Tout ce qu’on recherche pour l’amélioration de notre système de son. Amélioration?  Bis audio est à la chaîne audio ce que les tuyaux de l’orgue sont au clavier et à l’interprète.  De l’air en masse, de l’électron en masse pour faire vibrer nos enceintes de la bonne manière, le plus fidèlement possible. Lecteur et ampli, pètent le feu!!!

Mon système, sans trop m’en rendre compte, par habitude, était quelque peu asthmatique et anémique (j’exagère à peine) avant de faire l’acquisition des câbles Bis.  Vivat pour mes enceintes, AC Maestro pour mon ampli et AC WG pour mon lecteur CD(et bientôt les inter connecteurs Bis Maestro).

J’ai essayé bien des câbles, sans les nommer, parfois gêné de les rapporter au détaillant et de lui dire que je n’y voyais aucune différence!  Voyons!!  Avec des câbles aussi dispendieux, on devrait entendre quelque chose de plus!!!?  Angoisse, inquiétude, mes oreilles se dégradent?  Ben non! J’enseigne le piano depuis 35 ans, je n’ai jamais été dans un orchestre rock à me défoncer les tympans et j’ai eu des examens auditifs.  Mes oreilles bien éduquées comme elles le sont, ont bien gardé toute la forme voulue!

Bis audio a changé ma vie?  Il a d’abord changé mon système qui soit dit en passant m’a coûté CHER!!!  Ah, disons-le, quel bonheur ça m’apporte!!!

Mais encore et encore un immense plaisir en branchant les Bis!   J’ai l’air d’un vendeur mais, je ne le suis vraiment pas, M. Brien non plus.  Il est un homme (avec l’aide de sa femme) qui gagne sa vie honnêtement, avec un bon gros bagage de connaissances, avec les mêmes buts qu’un musicien : faire du très bon, du très beau et faire plaisir.

Tout ça avec un rapport qualité/prix inespéré et un produit bien de chez nous!

Dernière qualité :  Bernard Brien est hyper sympathique!

Merci beaucoup M. Brien!

C.T.

- – - – - – - – - – - – - -

À date j’ai acheté plusieurs câbles audio BIS, notamment, le câble numérique Vivat, le câble RCA MAESTRO et le câble d’alimentation AC20WG.

Je dois vous dire qu’à chaque fois que j’ai installé un nouveau câble BIS Audio, il y a eu amélioration notable de ma chaine Hi-Fi d’une ampleur dépassant mes attentes.

Au final, ce que j’ai appris c’est que je peux faire confiance à BIS Audio, car je sais que j’en aurais pour mon argent, et même plus.

A.M.

- – - – - – - – - – - – - -

C’est simple… dès les premières secondes c’était clair, net et précis pour les Vivat. Jamais je ne remettrai les câbles que j’avais déjà, dont le son apparaît bourru quand on les compare. Le pire est que mes Vivat ne sont même pas rôdés. Donc, pour moi aussi, c’est clair et mon discours sera sans équivoque.

G.B.

- – - – - – - – - – - – - -

Un simple petit mot pour vous signifier qu’une visite chez un de vos détaillant (Villeneuve Audio à Notre-Dame-des-Prairies (Joliette)) m’a permis d’ajouter enfin les câbles de haut-parleurs Type 1 tel que vous me les aviez conseillé lors d’une discussion téléphonique sous vos bons soins…  Belle découverte aussi suite à  l’accueil chaleureux du conseiller sur place Tommy Brien. 

Encore une fois chez moi, l’amélioration auditive est plus que significative par rapport à mes anciens câbles.

Précision accrue, rythme, musicalité et cohérence sont autant de qualificatifs qui me viennent à l’esprit en écoutant attentivement le dernier titre Clair de Lune de Lorraine Desmarais. Avec la pièce Tower of Strength du groupe The Mission, la sensation de sentir qu’un voile enveloppant la musique s’est enfin levée. Autre expérience d’écoute fort agréable avec Cat People de David Bowie sans pouvoir m’empêcher de me laisser entrainer par le rythme de la musique. Plus de profondeur avec les percussions puisque Let’s Dance et China Girl me confirment que la basse et la batterie sont davantage punchées, une image plus détaillée mais sans un soupçon d’agressivité. J’ai tellement aimé que j’ai laissé défiler tout le reste de l’album au grand complet.

Avec cet ajout, j’ai l’incroyable sensation d’atteindre un autre niveau avec mes enceintes actuelles comme si je venais de mettre des moniteurs valant 3 fois le prix.

J’ai une fois de plus la preuve que l’association Bis Audio avec ma chaîne actuelle Moon et Totem est implacable musicalement parlant.

Encore un immense bravo bien mérité à BIS Audio pour tout le bonheur présent et à venir avec mes composantes audio! À chaque ajoût BIS Audio, j’en revient tout simplement pas… J.D.

- – - – - – - – - – - – - -

Le câble DIN-DIN vient de donner une deuxième vie à ma lecteur Naim CDX, qui avait une pointe d’acidité et manquait de résolution.. enfin, je croyais… Le câble vient d’améliorer ces deux aspects. Un signe qui est très révélateur est que l’image sonore gagne en profondeur, devant et derrière les enceintes. Même phénomène que les câbles Vivat.

J.D.

- – - – - – - – - – - – - -

Je suis heureux de vous exprimer tout le plaisir que j’ai avec ma chaîne audio suite à l’ajout de deux de vos câbles soit: les Balancés Argent (XLR) et le Numérique Bullet.

Depuis presque un mois, la musique triomphe une fois de plus dans ma salle d’écoute. Le câble Numérique Bullet branché à mon ordinateur a même relégué aux oubliettes mon ancien câble Monster Cable parce que trop de détails et de musicalité se perdaient avec ce fil. J’ai finalement compris pourquoi je commençais à perdre de l’intérêt à écouter mes fichiers numériques de musique. Décidemment, la supériorité de vos produits est audible avec mes composantes audio suite à des écoutes sérieuses en balayant ma collection.

Quant au câbles Balancés Argent, il ne font que repousser encore plus loin les excellentes qualités sonores de mon intégré Moon i3.3. Sonorité détaillée mais sans aucune agressivité jumellée à une grande musicalité font que je me paie de très longues séances d’écoutes sans aucune fatigue auditive pour mon plus grand bonheur! Sans égard au genre musical, j’ai toujours l’impression d’être aux premières loges du concert ou d’assister à l’enregistrement fait par l’artiste.

En terminant, je vous adresse personnellement mes mille bravos tout en vous remerciant de nous concocter de si bons produits ici même au Québec!

Chaleureuses salutations à vous et à votre équipe

J. L.

- – - – - – - – - – - – - -

Les câbles Maestro, même sans break-in (ou burn-in, je ne me souviens pas du terme approprié), montrent une réelle différence, en terme de basse et d’aiguës, le son semble plus défini et c’est comme si j’entendais plus fort, sans monter le son…

M.L.

- – - – - – - – - – - – - -

J’approche les nouveautés avec un certain scepticisme, mais toujours avec de l’espoir et – je l’espère – un esprit ouvert.

J’ai débranché mes Tellurium Q Black, mes câbles actuels de référence et branché les VIVAT vers 13h30. Au début, c’est clair qu’on vient de gagner en définition, aération, espace sonore, mais je ressens un peu de manque de vie, d’engagement avec la musique. Mais, je me souviens de tes assurances que cet aspect vient avec le rodage. Je les laisse en place et je poursuis la rédaction d’un document tout en écoutant une compilation de musique électronique… qui ne cesse de m’interpeller et de m’intriguer et de m’arrêter… par un niveau de crédibilité qui séduit et convainc. L’écoute se poursuit à travers mon creux de l’après-midi… d’habitude vers 14h30, mes acouphènes sont forts et il me faut du silence, mais pas cette fois…. La rédaction va bien et l’écoute se poursuit…. (Quelle poudre magique as-tu mise dans ces câbles ? D’évidence la même que dans ton câble Naim RCA > DIN ) Je résiste à la tentation de remettre les Tellurium.

Il est maintenant 16h00 et j’ai remis les Tellurium Q Black. L’écoute a duré environ 30 secondes. Comme disent les Français, « il n’y a pas photo !! » Je pourrais tâcher de décrire les améliorations avec les Vivat sous les plans de la définition, de l’espace, de l’aération, de la dynamique, mais ça serait essayer d’analyser une évidence ; on vient de passer à un niveau nettement plus près de la réalité. Tout est rendu de manière tellement crédible. Un vrai chef- d’oeuvre.

Les Vivats viennent de réléguer mes câbles de références à une très distante deuxième place.

J. D.

- – - – - – - – - – - – - -

La combinaison des câbles haut-parleurs VIVAT avec les « jumpers » Maestro sur un Naim Superuniti et les Harbet Super HL5 fut une révélation comparée à un câble concurrent connu. Meilleure en tout : définition, timbre, image, profondeur, communion avec l’artiste.

Au même volume… ils laissent passer plus de musique. Pour le grand amateur de basse que je suis, elle est plus rapide, mieux étagée, plus creuse.

BIS Audio, s’il ne l’était pas déjà, vient d’entrer dans les ligues majeures.

J. D.

- – - – - – - – - – - – - -

RÉALISME & HUMOUR CANIN… POURQUOI PAS !!!

Un client raconte :

« La plupart d’entre nous avons, bien installés dans un fauteuil préféré, visionné un film fétiche de nombreuses fois. Si bien qu’aucun détail ne peut plus nous surprendre.

Dernièrement, j’ai branché mon cinéma-maison avec des câbles et alimentation AC BIS.

Quel ne fut pas mon étonnement quand mon chien a quitté une place de choix bien chaude pour aller japper à la porte d’entrée de la maison en entendant la sonnette annonçant un visiteur…. dans le film ! Ce qu’il n’avait jamais fait avant …. »

- – - – - – - – - – - – - -

À première écoute, bien qu’ils ne soient pas encore rôdés, les câbles BIS RCA BASIS semblent assez différents de mes câbles Transparent. Les basses sont plus rondes et j’entends certaines choses que je n’avais jamais encore remarqué.

R. B.

- – - – - – - – - – - – - -

Référence Câble d’alimentation AC20 sur projecteur :

Résultats très très VISIBLES :

L’image sur mon nouveau projecteur EPSON Full HD THX est « exquisite » !!!

C.L.

- – - – - – - – - – - – - -

À première écoute, bien qu’ils ne soient pas encore rôdés, les interconnexions RCA BASIS semblent assez différent de mes câbles Transparent. Les basses sont plus rondes et j’entends certaines choses que je n’avais encore jamais remarquées.

R.B.

- – - – - – - – - – - – - -

Je fais présentement l’essai de vos interconnects RCA BASIS et je dois dire que dès le premier CD je suis très impressionné par la sonorité obtenue malgré le fait qu’une période de rodage est requise. Je constate que rapidité et transparence sont immédiatement audibles. Bravo!…

… j’ai tout de même remplacé le câble Transparent High Performance Powerlink par le câble d’alimentation BIS Audio AC-IFW sur le Moon i3.3 en prenant soin de tout garder le reste intact lors d’écoute de disques entendus par plus tard qu’hier.

Au tout début de mon écoute, un seul mot: WOW!

Dès les premières notes de l’album Portraits de Jim Corcoran, le changement est majeur et quatre fois meilleur que la sonorité obtenue avec l’ancien câble qui était la moitié du prix.

Plus de dynamique au volume habituel ( à 9h ), plus de présence des instruments, amélioration saisissante de l’équilibre sonore des 2 enceintes et sonorité encore plus détaillée accentuant l’agréable sensation d’être assis dans le studio d’enregistrement! La musique acoustique dans toute sa splendeur avec Corcoran jouant à 8 pieds devant moi!

Même constat pour les pièces du groupe Les Charbonniers de l’Enfer où j’avais une image sonore plus aérée et à cause de la véracité des voix, de la sonorité du tapage de pieds quasi en 3D.

Avec un enregistrement rock datant des années 70, Child In Time, Highway Star et Smoke On The Water de Deep Purple me procurent de très moments musicaux. Je suis maintenant en mesure d’entendre toutes les nuances de la mélodie et de l’excellente maitrise de l’intégré à faire battre le rythme de la musique avec punch, profondeur et précision sans nuire à la musicalité.

Ce sera donc un immense plaisir auditif de passer en revue ma collection de Cd avec les performances obtenues sans tenir compte du rodage non complété…

Sans aucune doute, à lui seul le câble AC-IFW révèle toutes qualités jusque là encore insoupçonnées de ma chaîne audio ainsi que l’excellent travail de son concepteur.

En terminant, M. Brien, c’est un honneur pour moi d’acheter vos excellents produits!

J.L.

- – - – - – - – - – - – - -

Quel plaisir et quelle satisfaction que d’avoir fait la connaissance de vos produits. Je suis un passionné d’électronique et de musique depuis longtemps. J’ai par le passé acheté des produits similaires aux vôtres mais provenant d’autres compagnies tel que: Monster Cables pour les interconnects et les câbles de haut parleurs, Monster Power pour les barres de courant servant de protection et de filtre.

En comparaison avec les produits BIS, tous ces filtres ou câbles que j’avais achetés sont de vrais gadgets destinés à nous faire dépenser un peu plus d’argent chez le détaillant d’électronique car ils sont beaux esthétiquement, mais c’est tout. Ils n’apportent rien à la qualité sonore… au contraire. Depuis que j’ai branché votre barre multiple, câbles d’alimentation, interconnects et câbles de haut-parleurs, le son de mon ensemble a complètement changé et même que certains problèmes que j’avais auparavant avec mon écran LED 3D sont reglés (meilleur focus et meilleure qualité d’image).

Ainsi, le rapport signal/bruit s’est vu augmenté par un silence beaucoup plus net et une dynamique plus grande. Les aigus sont bien meilleurs et filent plus haut avec moins de sibilance. Il se dégage une sonorité plus naturelle respectant ainsi la nature des instruments et l’émotion de la musique.

Merci pour vos longues recherches d’homme passionné car dans ce domaine, on ne s’explique pas toujours bien pourquoi le petit bout de fil fait tant de différence mais pour ce qui est de vos produits, la différence s’entend concrètement. Vos produits rendent justice aux électroniques et hauts-parleurs pour lesquels j’ai dépensé beaucoup d’argent mais qui ne donnaient pas leur plein potentiel. Merci encore d’avoir développé un produit Québecois dont nous pouvons être fiers.

J-P. R

- – - – - – - – - – - – - -

Pour faire suite à notre conversation de ce midi, je tenais d’une part à vous remercier à nouveau pour votre temps et vos explications de qualité. D’autre part, je tenais pareillement à prendre le temps de détailler pour votre info les cables auxquelles j’ai comparé mes interconnexions Maestro et câbles haut-parleurs Type-3 bi-câblés actuels:

Siltech 770i et 770L

Siltech Forbes lake et Eskay Creek

Yter

Shunyata Antares et Orion

Shunyata Stratos IC et Cirrus/Stratos SP

Jumpers Verity audio et Shunyata

En bref, malgré toutes ces tentatives, j’ai conservé mes Maestro et ma paire de Type-3 bi-câblé qui me procurent davantage de plaisir d’écoute.

P.L.

- – - – - – - – - – - – - -

…des nouvelles des câbles haut-parleurs BIS Maestro bi-câblés

…Avec l’ajout des câbles H.-P. Maestro, je n’ai pas imédiatement remarqué de changement drastique. C’est probablement le rôdage des câbles qui raffine de façon infinitésimale la qualité et la finesse du son, et c’est donc au compte goutte qu’on découvre cette amélioration avec les heures d’écoute. Ce que j’ai remarqué par contre est assez intéressant….le vieil album Watermark de Enya, un classique du genre… Sur la pièce «The long ships» j’ai eu un réveil brutal; les coups de basses électroniques, tel des canons, nous ont percutés et fait vibrer toute la maison…Et c’est ça qui m’a fait réaliser, finalement, le pouvoir de résolution extrème et la bande passant du câble H.-P. Maestro. C’est qu’en fait il disparait et laisse passer toute la musique. Tout simplement…

Si tu as des clients avec des enceintes de haut calibre qui peuvent se permettre des câbles Maestro, et bien qu’ils les achètent!

Mais si ces mêmes clients ont des enceintes bi-câblées, et des sous en plus, qu’ils achêtent des Maestro bi-câblés, ça en vaut la peine!

A.L.

- – - – - – - – - – - – - -

Juste pour vous dire que j’ai récemment fait l’acquisition de câbles de haut-parleurs BIS Audio Type 1. Je suis 110% satisfait. Je n’en reviens toujours pas des détails que je perdais avec mes anciens câbles Monster Cables. J’ai gagné en basses fréquences, plus d’aigues, plus de définition, plus de micro-détails, plus de tout, quoi!

Vous êtes à coup sûr le meilleur rapport qualité-prix sur le marché, j’en suis convaincu. En plus, quelle fierté, vous êtes une entreprise québécoise: vous êtes du même calibre, dans votre domaine d’expertise, que les Simaudio, Classé Audio et compagnie. Longue vie à BIS Audio et merci.

R.B.

- – - – - – - – - – - – - -

Je ne puis que vous remercier pour vos bons conseils et de votre grande disponibilité à répondre à mes questions. Je suis excessivement satisfait de vos câbles. La fabrication est de première qualité. Il est maintenant pour moi inconcevable d’investir de gros montants dans les électroniques sans être bien câblé. Vos câbles MAESTRO apportent une transparence, une définition et une douceur incroyable à la musique. Pour avoir essayé plusieurs de vos modèles de câbles, je ne peux que confirmer que chacun a son caractère et son utilité propre.

Longue vie à BIS Audio, des produits de qualité, fabriqué avec soin chez nous.

JL

- – - – - – - – - – - – - -

Avant de vous écrire cette lettre, je voulais être certain d’avoir bien écouté mes nouveaux câbles. Ça fait quelques mois maintenant que j’ai acheté des câbles d’enceinte de Bis Audio de Type 3.

Les 2 plus grandes améliorations que j’ai constatées sont du coté de l’image, ainsi que des basses fréquences :

Avant, les voix principales étaient centrées mais plutôt «fantomatiques», avec un manque de précision. Maintenant, c’est beaucoup plus net et transparent.

De plus, les graves me semblaient manquer de profondeur ainsi que d’autorité. Avec vos câbles, ces ennuis ont été résolus.

Je suis bien heureux d’avoir acheté vos câbles, pour la qualité sonore bien sûr, la fabrication exemplaire, et pour le service.

FD

- – - – - – - – - – - – - -

« Suite à l’installation du câble AC IFW et de votre prise AC murale duplex (en laquelle je n’avais aucune confiance, la croyant totalement farfelue), je ne peux que m’incliner bien bas et vous remercier…. Maintenant, je n’en crois pas mes oreilles de cette précision des basses et de cette ouverture du medium! Je ne manquerai pas de faire valoir les produits BIS en attendant de m’offrir les plaisirs de la gamme MAESTRO… »

M. L. Ing.

- – - – - – - – - – - – - -

Au cours des dernières années, l’ajoût le plus important à ma chaine audio-vidéo fut sans aucun doute la découverte de BIS Audio.

De fil en aiguille j’ai fait l’acquisition d’une grande variété de câbles (haut-parleurs, AC, HDMI, balancés, sous-graves) et d’interconnexions, barre d’alimentation, prise murale etc. Bref, le coup de foudre à un point tel qu’aucun produit de marque concurrente ne s’y retrouve aujourd’hui. Un rapport qualité-prix imbattable et préparez-vous à payer plusieurs fois le prix chez la concurrence pour espérer (quoique j’en doute) en arriver au même résultat.

Transparence, dynamique, image sonore précise, limpidité des hautes fréquences, profondeur accrue dans les basses et moins de fatigue sur de longues périodes d’écoute ne sont que quelques unes des grandes qualités qui séparent les produits BIS Audio de la compétition.

Merci infiniment à Bernard Brien pour ses précieux conseils et longue vie à BIS Audio !

N.P.

- – - – - – - – - – - – - -

Je vous écrit pour vous donner une critique positive. J’ai acheté 3 sortes de câbles RCA : un Y pour mes 2 amplis, 1 RCA Bullet Cuivre et 1 RCA Bullet Argent. Dans le passé avec des RCA haut-de-gamme les hautes sortaient trop brlllantes.

Avec les RCA BIS j’ai remarqué l’équilibre des fréquences et un son beaucoup plus ouvert.

M.H.

- – - – - – - – - – - – - -

Bonjour,

J’ai bien reçu les cables AC Maestro. Aussitôt reçus, aussitôt branchés sur les 2 blocs mono. C’est beaucoup mieux !!!!!

Premiere impression : l’orchestre symphonique prend une toute autre ampleur. On a l’impression d’être passé du milieu de la salle au premières places devant l’orchestre !!

Deuxième constatation : les sons sont plus pleins et bien mieux définis.

3- La position des différentes sections est bien mieux différenciée. Elles étaient un peu sur un même plan auparavant.

4- Contrairement à beaucoup de câbles d’alimentation de marques très réputées, le AC Maestro n’assombrit pas les aiguës ; au contraire, la bande passante semble avoir bénéficié de l’apport de ces câbles.

5- Le rythme et la modulation ont fait un pas sensationnel dans mon système.

Les Maestro sont vraiment de bons câbles d’alimentation.

Merci BIS Audio !!!!

M.O.

- – - – - – - – - – - – - -

L’audio est une passion et au fil des ans on évolue. Mes dernières acquisitions ont été la série « Master Class » de J.E Sugden (Lecteur DC, pré-ampli, amplis mono-bloc) et câblage Wire World. Je croyais avoir atteint un bon niveau de performance.

Par un certain concours de circonstances, j’ai eu besoin de câblage pour un petit système de cinéma maison. L’annonce publicitaire de BIS Audio n’intriguait et j’ai décidé d’acheter leurs câbles d’alimentation, de liaison et de haut-parleurs.

Par curiosité, j’ai essayé le tout sur mon système Sugden avec les DC de Leonard Cohen (10 New Songs), Mark Hofler ( Flyin to Philadelphia) et un autre de Richard Desjardins (Boom Boom) …Surprise!!!

Je n’en reviens pas! Aucun rodage et déjà les qualités de ces câbles apparaissent : sifflement diminué, scène sonore améliorée, séparation instrumentale et vocale améliorée, rythme accéléré. Tout se fait sans effort.

Après une centaine d’heures de rodage, ils ont gagné en finesse. Certains détails auparavant inaudibles sont rendus avec précision. Tout est devenu cohérent…les appareils s’effacent devant le message sonore. Ces câbles sont en synergie totale avec mes Sugden Master Class.

Un seul bémol! Oui, j’aurais aimé connaître BIS Audio bien avant.

P.R.

- – - – - – - – - – - – - -

J’ai emprunté le câble AC Maestro de BIS Audio pour l’essayer sur un amplificateur que j’ai acheté. Je l’ai comparé aux câbles ESP The Essence et Cardas que je possédais déjà. La différence est surprenante : le câble de Bis offre une présentation de la musique immédiatement plus ouverte, aérée et naturelle. Les orchestres semblent jouer avec beaucoup plus d’aisance. Les voix de femme offrent une pureté qui nous permet de rencontrer l’émotion du morceau joué sans effort, une certaine granulosité ayant disparu.

Comparé aux câbles AC d’origine, la différence n’est pas subtile. Mais la comparaison aux câbles Cardas, et surtout ESP, m’a le plus surpris. ESP The Essence a fait l’objet de critiques dithyrambiques des revues audiophiles, au premier rang desquelles The Absolute Sound : la différence est naturellement plus fine, mais les caractéristiques d’ouverture et d’aisance dans la reproduction sonore demeurent des qualités qui donnent au câble Maestro de Bis une réelle supériorité sur les autres marques. Il révèle toutes les qualités de l’équipement que j’ai acquis et, en dernier ressort, le plus important, celle de la musique que j’écoute.

Test à haut risque : je ne peux plus me séparer de ce câble. Je l’ai acquis pour mon plus grand bonheur.

P. T.

- – - – - – - – - – - – - -

…Je me suis installé ce soir pour continuer mes tests avec tes câbles d’alimentation AC. J’avais installé le Maestro sur l’ampli et le AC IFW sur le pré-ampli…

…L’impact de la combinaison de tes câbles d’alimentation AC était carrément époustouflant.

Bravo Bernard,

P. B.

- – - – - – - – - – - – - -

« J’avais l’impression que mes subs jouaient souvent sur la même note et qu’ils manquaient de définition… alors avant de changer ces sub-woofers, j’ai pensé tenter l’expérience de changer les câbles de liaison audio.

WOW… avec les câbles de BIS AUDIO, j’ai sérieusement eu l’impression de passer de sub-woofers de 300$ à 3000$… Plus de gain, plus de dynamique et surtout beaucoup plus de définition et une résolution des notes de l’extrême grave aux moyennes basses absolument incisive.

Le mélange des basses avec les enceintes stéréophoniques est nettement supérieur. La reproduction totale du système, tant en stéréophonie qu’en ambiophonie, est magistrale. Jamais je n’ai eu un câble ou un accessoire qui a fait une telle différence sur mon système.

Même un sourd entendrait la différence. »

C. L.

- – - – - – - – - – - – - -

« Je peux vous dire que ces câbles font un miracle!

Ils ont complètement transformé mon système : le son est plus ouvert et plus détaillé; les timbres des instruments sont mieux rendus; les basses plus présentes et les hautes sans agressivité.

Je savais déjà, pour l’avoir expérimenté à quelques reprises, que chaque câble a sa signature sonore, avec des qualités et des défauts. Je ne croyais pas, toutefois, qu’un changement de câbles pouvait donner un tel résultat.

De tous les essais que j’ai faits ces dernières années pour améliorer mon système de son, sans vider mon compte en banque, les câbles d’interconnexion Bis Audio ont été mon meilleur investissement. Faites-en l’écoute et vous serez surpris.

Tous ceux qui s’intéressent à l’écoute de la musique enregistrée, mélomanes et audiophiles, devraient connaître Bis Audio. C’est une petite entreprise pas comme les autres qui offre un service unique. »

R. L. (Mélomane … et audiophile à ses heures)

- – - – - – - – - – - – - -

« Le câble d’alimentation est fantastique. L’amélioration est comparable à celle obtenue avec les interconnects.

Plus doux dans l’aigu. Meilleure image stéréophonique, gauche, centre, droite. Meilleure position des instruments avant et arrière. »

P.C.

- – - – - – - – - – - – - -

« Surprenante amélioration de l’image sonore….

Je vous suis reconnaissant du savoir-faire, de la rigueur et de l’attention que vous portez aux intérêts de vos clients… »

R.L.

- – - – - – - – - – - – - -

« Un silence insoupçonné, créant une séparation musicale exceptionnelle…

Manifestant une ouverture d’une réalité visuelle et auditive de haute définition et ce en tous timbres et registres…

Quand on met sous tension les interconnexions Silver Bullet ainsi que les câbles d’enceintes de Bis Audio, on est instantanément et littéralement submergé par un ravissement sensoriel d’une transparente limpidité qui ne cesse de se raffiner à l’utilisation. »

D.G.

- – - – - – - – - – - – - -

C’est avec enthousiasme que je recommande les câbles de haut-parleurs de type 2 et les interconnects de la maison BIS Audio. Ayant récemment changé mes enceintes acoustiques, je n’était pas complètement satisfait de mes BW CM 7 ; elles ne semblaient pas livrer la marchandise jusqu’à ce que j’installe le fillage ci-haut mentionné. Quelle surprise! Une plus grande clarté dans les basses et les aigus, une meilleure image sonore mais surtout, le plaisir.

P.L.